Les hommes depuis des années ont tendance à plonger dans le monde imaginaire. Cela ne leur a pas suffi. Ils ont eu l’idée de matérialiser ce monde. C’est ainsi que l’art a fait son apparition. Comme c’est issu de l’imagination, l’art fait appel à l’utilisation des sens et des émotions. Selon la date de création d’un œuvre, il peut être catégorisé comme art moderne ou art contemporain.
Art contemporain
Quand il s’agit d’un œuvre d’art créé à partir de l’année 1945, on l’appelle par art contemporain. Cette appellation ne tient pas compte du style utilisé par l’artiste. De même, elle ne fait pas non plus référence à l’esthétique. Avant l’art contemporain existait l’art moderne. Cette nouvelle forme d’art est née grâce à de nombreux mouvements artistiques dus au désir de mettre en place toutes les évolutions possibles des arts. Actuellement, il est bien connu que ce sont les Français qui sont les plus grands acheteurs mondiaux des œuvres d’art contemporain. Le mot imaginaire est le terme le plus adéquat pour qualifier l’art contemporain.
Artistes célèbres de l’art contemporain
Les artistes émettant de l’art contemporain sont très nombreux. Mais il y a toujours ceux qui arrivent à se démarquer bien plus par rapport aux autres. Le premier artiste célèbre est appelé Jeff Koons. Ce dernier est un Américain qui exerce l’art plastique. Ensuite, il y a Damien Hirst qui est un artiste d’origine anglaise. Il est connu surtout par ses arts de découpe très extravagants. Le troisième artiste le plus connu est David Hockney. D’origine britannique, cet artiste donne une touche paradisiaque à ses œuvres. Jenny Saville fait partie de la gent féminine très célèbre dans le domaine de l’art contemporain. D’origine anglaise, elle met en valeur dans ses arts les traits d’un corps nu. Enfin, mais non le moindre, il y a le célèbre artiste anonyme connu sous le nom de Bansky.
Bansky
Comme dit plus haut, Bansky n’est pas le vrai nom de l’artiste. C’est plutôt un pseudonyme. La vraie identité de ce grand artiste demeure malgré tout inconnue jusqu’à présent. Les œuvres de cette personne ont été aperçues depuis 1990. Malgré son identité méconnue, tout indique que la personne est d’origine britannique. Cet artiste fait une grande preuve d’imagination en utilisant les murs comme support et des pochoirs comme pinceau. Bien que l’art contemporain est souvent qualifié d’imaginaire, les œuvres de Bansky sont plutôt de type caricatural. Cela dans le but de faire passer des messages antisystèmes. A part ces œuvres de rues, Bansky a aussi peint des œuvres sur des toiles. Ces derniers ont été achetés à des prix exorbitants allant de plus d’un millions d’Euro. Keep it Spotless, The Rude Lord et Girl With Balloon font parties des arts les plus connus de Bansky.